Cet article date de plus d'un an.

Pénurie de carburants : la Loire-Atlantique en difficulté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Pénurie de carburants : la Loire-Atlantique en difficulté
Pénurie de carburants : la Loire-Atlantique en difficulté Pénurie de carburants : la Loire-Atlantique en difficulté (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.de Florival, M.Hauville, M.Le Rue
France Télévisions
France 2
La grève contre la réforme des retraites est très suivie dans les raffineries et provoque des difficultés d'approvisionnement des stations-service. En Loire-Atlantique, près de 60 % d'entre elles connaissent une pénurie d'au moins un carburant.

Des pompes à sec et des stations-service fermées. La Loire-Atlantique est l'épicentre de la pénurie de carburants dans le pays. Lundi 27 mars, près de 60 % des stations du département manquent d'au moins un carburant, plus de 4 sur 10 sont en rupture totale. Alors, quand les cuves sont réapprovisionnées, les automobilistes se précipitent. "Depuis hier soir, j'ai fait à peu près quatre stations et c'est un ami qui m'a appelé pour me dire de venir ici", témoigne un chef d'entreprise, qui faisait le plein à Nantes (Loire-Atlantique).

16 % des stations-service du pays touchés

À quelques kilomètres, dans une autre station-service, l'essence est rationnée avec 20 litres par plein maximum. Cette situation est de plus en plus tendue en raison des blocages dans plusieurs raffineries. La pénurie impacte certains secteurs comme les auto-école ou les agences de location de voitures. L'ouest et le sud du pays sont particulièrement touchés par cette pénurie. Au niveau national, elle concerne 16 % des stations-service.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.