Hérault : à Montagnac, la boulangerie Puech se transmet en famille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Hérault : à Montagnac, la boulangerie Puech se transmet en famille -
Hérault : à Montagnac, la boulangerie Puech se transmet en famille Hérault : à Montagnac, la boulangerie Puech se transmet en famille - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - V.Chatelier, S.Dauba, C.Chabaud
France Télévisions
France 2
Jean-Claude Puech est le plus vieux boulanger de France. Si son fils et son petit-fils ont repris la boulangerie, il n’est jamais très loin. Le lieu est devenu une institution à Montagnac, dans l’Hérault.

Dans l’arrière-boutique de la boulangerie Puech, il y a le père, le fils et le petit-fils. Les trois générations se côtoient à Montagnac (Hérault) et confectionnent chaque matin ensemble les baguettes et les chouquettes. “On transmet le savoir de père en fils”, précise Gauthier Puech. “Cela fait plaisir de travailler avec son grand-père”, poursuit Laurent Puech. Jean-Claude a repris cette boutique en 1966. S'il a passé la main il y a plus de 20 ans, il vient toujours travailler ici. 

Une rélève dont il est fier 

Il surveille aussi la relève. “C’est le plus beau cadeau que l’on puisse me faire. Cela n’a pas de prix et j’en suis fier”, avance le retraité. L'histoire se poursuit derrière le comptoir, où sa femme est à la vente. Les Puech sont une institution dans la commune de Montagnac. “Cela rassure", précise un client. Pour le couple, la promesse est la même chaque année : s’arrêter, avant de se lancer une nouvelle année.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.