Rugby Heritage Cup : premier tournoi mondial de rugby scolaire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rugby Heritage Cup : premier tournoi mondial de rugby scolaire
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, E. Delevoye, G. Jongis
France Télévisions
France 2
C’est l’autre Coupe du monde de rugby, qui débute samedi 2 septembre, dans la commune de Pontlevoy, dans le Loir-et-Cher. Des jeunes de moins de 15 ans qui viennent du monde entier y participent. Une première.

Une arrivée en bus comme des professionnels. Ces jeunes français viennent participer à la première Coupe du monde de rugby scolaire. Vingt pays sont représentés, 500 filles et garçons de 13 à 15 ans, qui pour la plupart, découvrent la France pour la première fois. L’évènement se passe à Pontlevoy, petit village du Loir-et-Cher, devenu la capitale mondiale du rugby pendant quelques jours. La commune s’est drapée de couleurs, de quoi enthousiasmer les 1 500 habitants. 

Des mois de préparation 

Sur le terrain, tous sont pressés d’en découdre. Cela fait des mois qu’ils préparent cette compétition. "C’est sympa d’avoir, à côté des grands événements, un petit événement qui est dédié à la jeunesse", estime François Roche-Bayard, organisateur de la Rugby Heritage Cup. À une semaine du match d’ouverture de la Coupe du monde, les Français veulent montrer la voie et l’emporter.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.