Braderie de Lille : les moules encore en tête d’affiche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Braderie de Lille : les moules encore en tête d’affiche -
Braderie de Lille : les moules encore en tête d’affiche Braderie de Lille : les moules encore en tête d’affiche - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - B.Six, V.Cruard, F.Guislain
France Télévisions
France 2
Des milliers de passionnés sont attendus ce week-end à la grande Braderie de Lille dans le Nord. Durant l’événement, on y mange notamment des moules tout le long.

C'est un trésor délibérément caché à l’abri des regards. “On a un stock sécu. C'est précieux quand même le jour de la braderie”, précise Cyril Bazin, gérant restaurant “La Ducasse”. Les moules sont l’ingrédient incontournable de la braderie de Lille (Nord), souvent en provenance des Pays-Bas. Le restaurateur en vendra une tonne en deux jours, et sera livré plusieurs fois pour conserver la fraicheur du produit.  

Plusieurs manières de les préparer  

C'est un véritable défi aussi pour les livreurs, alors que tous les restaurateurs de la ville vont en vendre tout le week-end. Les moules sont, elles, choisies avec attention. “C’est de la moule du Nord-Pas-de-Calais. Je pense que c’est important de mettre de la moule de qualité pendant la braderie”, explique Romain Demaret, gérant restaurant “O Cercle”. Préparées façon marinière, à la crème ou au maroille, chacun a sa préférence.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.