Féminicide en Savoie : les habitants soulagés de savoir le suspect interpellé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Féminicide en Savoie : les habitants de savoir le suspect interpellé -
Féminicide en Savoie : les habitants soulagés de savoir le suspect interpellé Féminicide en Savoie : les habitants de savoir le suspect interpellé - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E Prigent
France Télévisions
France 2
Le suspect de l'agression mortelle d'une femme, en pleine rue, jeudi à La Croix-de-la-Rochette en Savoie a été interpellé vendredi matin et placé en garde à vue. Les habitants de la commune sont immensément choqués.

"Nous avons notamment pu échanger avec le maire de la commune. Il venait d’apprendre l’interpellation. Visiblement ému, soulagé après 24 heures très éprouvantes, très stressantes aussi. Certains habitants voisins nous confiaient ce matin qu’ils ne pensaient qu’à cela, qu’à ce terrible drame, et qu’ils étaient inquiets aussi de savoir qu’un homme dangereux, potentiellement armé, était toujours dans le secteur", rapporte Etienne Prigent, depuis La Croix-de-la-Rochette (Savoie).

Ordonnance de protection contre son ex-mari

"Aux côtés du maire tout à l’heure, il y avait aussi cette habitante au bord des larmes, venue déposer ici derrière moi une rose, en homme à Karen, mère de famille de 42 ans qui s’était donc installée dans ce petit village rural de Savoie, après un divorce violent, pour refaire sa vie. Elle s’y était installée avec son nouveau conjoint, une personne discrète qui avait quatre enfants, et qui à l’époque avait obtenu une ordonnance de protection contre son ex-mari", relate Etienne Prigent. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.