Féminicide en Savoie : le suspect arrêté

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Féminicide en Savoie : le suspect arrêté -
Féminicide en Savoie : le suspect arrêté Féminicide en Savoie : le suspect arrêté - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, E. Prigent, A. Richier, R. Chapelard, N. Baker, D. Despin, N. Rapuc, P. Brame
France Télévisions
France 2
Le suspect du meurtre de la policière en Savoie, jeudi 31 août, a été arrêté ce vendredi matin par le GIGN. Il se cachait dans la forêt. La mort de cette mère de famille de 42 ans suscite dans le village une émotion immense.

Il est un peu plus de 10 heures ce vendredi matin, lorsque la nouvelle tombe, dans ce petit village de Savoie. Le fugitif vient d’être arrêté sur les hauteurs, dans un secteur boisé, près d’un centre de médiation bouddhiste. Secteur totalement bouclé par les gendarmes ce matin. Un fourgon de police technique et scientifique arrive sur les lieux pour relever les premiers indices. L’homme soupçonné de l’assassinat, jeudi 31 août, d’une policière a donc été arrêté sans incident, après 24 heures de traque, à quelques kilomètres seulement du lieu du drame. 

Le suspect est l’ex-mari de la victime dont il était divorcé

Soulagement dans les villages aux alentours. "On est très rassurés, parce qu’en plus on n’est jamais confrontés à des choses comme ça chez nous", déclare une habitante. Le suspect est l’ex-mari de la victime dont il était divorcé. Un homme de 61 ans, connu pour des affaires de violences, de harcèlement et de diffamation. Les gendarmes étaient sur ses talons dès hier. Ils avaient retrouvé la voiture du suspect dans un camping, puis une autre qui lui avait servi de relai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.