Cet article date de plus d'un an.

Consultation : comment appeler les habitants de Mogneneins ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Consultation: comment appeler les habitants de Magneneins?
Article rédigé par France 2 - O.Martin, D.Parayre
France Télévisions
France 2
Dans l'Ain, des habitants d'une ville n'ont toujours pas de nom. Face à ce dilemme, la Ville a décidé d'agir. Objectif : trouver enfin un nom pour les administrés de Mogneneins.

Mogneneins (Ain), dix lettres, trois syllabes. Et même si la commune porte un nom, ses habitants n'en ont pas. "Quand on parle du village, souvent c'est 'Comment vous vous appelez ?' Eh bien, bonne question", sourit une habitante. "Ça fait trente-cinq ans que j'habite-là et il n'y a jamais eu de nom", surenchérit une autre administrée. La Ville souhaite rectifier cette situation et donner enfin un nom à ses 800 habitants. Prochainement, ils vont devoir se prononcer. "Moi je voudrais m'appeler Mognegasque", lâche une passante. "Des Mognognats ?" interroge une autre. 

Se plonger dans l'histoire de la ville

Et si cela peut prêter à sourire, le choix du nom est loin d'être anecdotique pour la commune. Une commission composée de trois habitants et trois élus se plongera dans l'histoire et les archives de la ville pour dénicher une idée. "On recherche un nom qui soit facile à prononcer et qui soit facilement déclinable au féminin et au masculin", détaille le maire adjoint. Quatre à cinq propositions vont être faites aux habitants pour enfin décider de leur future appellation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.