le dernier publié Trafic de drogue à Marseille : Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, évoque "une mexicanisation" des règlements de comptes Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, réagit sur le plateau du 19/20, dimanche 12 novembre, après une nouvelle fusillade à Marseille qui a fait deux morts et deux blessés.
Affaire Hedi : "Cette vidéo de Médiapart permet de confirmer que ces policiers mentent depuis le début", réagit l'avocat de la victime Les images publiées par le site Mediapart montrent le tir de LBD sur le jeune homme, qui a dû être amputé d'une partie du crâne début juillet. Elles mettent en cause la version des policiers dans cette affaire.
Marseille : "10 000 policiers" ne suffiront pas à éradiquer le trafic de stupéfiants, estime le porte-parole national du syndicat Alliance Police nationale '"Il faut traiter ce problème de manière globale", selon Rudy Manna, porte-parole national du syndicat Alliance Police nationale, invité de franceinfo mardi.
"Affaires sensibles". BAC Nord : la vraie histoire du scandale policier En 2012, les "superflics" de la BAC Nord de Marseille sont tombés de leur piédestal, soupçonnés de racket et de trafic de drogue. En avril 2021, le procès a eu lieu, mais la montagne a accouché d’une souris... Le parquet a fait appel. Plongée dans les eaux grises d’un scandale qui a marqué l’histoire de la police.
Vidéo BAC Nord de Marseille : en 2012, les écoutes qui ont envoyé des policiers en prison étaient en grande partie inaudibles La meilleure Brigade anti-criminalité de France dissoute et ses "superflics" accusés de racket et de trafic de drogue en bande organisée… C'était en octobre 2012. Que s'est-il passé au sein de la BAC Nord de Marseille ? Dans "la vraie histoire du scandale policier" que raconte "Affaires sensibles", il y a cette incroyable affaire d'écoutes réalisées par l'IGPN. Des policiers auraient été envoyés en prison sur la base de retranscriptions pour le moins douteuses…
Vidéo "Affaires sensibles". Procès de la BAC Nord de Marseille : dix ans plus tard, la montagne a accouché d'une souris Des fonctionnaires de police envoyés en détention provisoire pour corruption, racket, trafic de stupéfiants... La BAC Nord de Marseille et ses flics présumés "ripoux", c'était l'un des plus grands scandales policiers de ces dernières années. Cet extrait du magazine "Affaires sensibles" raconte l'issue de neuf années d'instruction... et une affaire qui s'est largement dégonflée.
Vidéo Flics "ripoux" ou victimes d'un système ? "Affaires sensibles" raconte la véritable histoire de la BAC Nord C'est le plus gros scandale policier de ces dernières années. Il y a eu l'emballement médiatique, lors duquel on les a présentés comme des truands, puis un polar choc qui en a fait des héros de cinéma... Le magazine "Affaires sensibles", adapté de l’émission de France Inter, vous raconte la véritable histoire de la BAC Nord, cette Brigade anti-criminalité de Marseille qui était considérée, avant sa chute, comme la meilleure de France.
Violences sur Hedi à Marseille : "Mon client fait confiance à la justice", confie l'avocat du policier détenu, à la veille d'une nouvelle audition Selon son avocat, il s'agissait "d'un tir de LBD de nuit, dans un contexte quasi-insurrectionnel".
Violences sur Hedi à Marseille : le policier maintenu en détention Le policier accusé d'avoir frappé le jeune Hedi, lourdement blessé au visage et au crâne, restera en détention, malgré sa demande de remise en liberté. La chambre de l'instruction d'Aix-en-Provence la lui a refusée. Le policier a admis avoir lancé un tir de LBD.
Fronde des policiers : Gérald Darmanin rassure les forces de l'ordre et indigne les magistrats Le ministre de l'Intérieur a reçu les syndicats de police, vendredi 28 juillet, en réponse à la fronde menée par les forces de l'ordre ces derniers jours. Il a soutenu les policiers dans leur démarche et suscité l'indignation des magistrats, inquiets de voir l'État de droit se dégrader.
EDITO. Gérald Darmanin et les syndicats de policiers : une accalmie temporaire ? Gérald Darmanin, de retour de Nouvelle-Calédonie, s’est emparé du dossier des policiers en colère. La réception des syndicats, jeudi soir au ministère de l'Intérieur, et l'écoute de leurs doléances suffiront-elles à faire redescendre la pression ?
Protestation policière : Gérald Darmanin apporte son soutien aux syndicats Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé sur la crise qui secoue la police nationale. Alors qu’il a renouvelé son soutien aux forces de l’ordre et reçu les syndicats, de hauts magistrats ont manifesté leur inquiétude.
BAC Nord de Marseille : pas de procès en appel pour les policiers relaxés Le parquet général d'Aix-en-Provence, qui avait fait appel de ces relaxes, s'est désisté.
Cinéma : "BAC Nord", un film d'action inspiré d'une affaire judiciaire réelle "BAC Nord", le film de Cédric Jimenez qui s'inspire d'une véritable affaire sur des policiers de la brigade anticriminalité de Marseille, sort mercredi 18 août en salle.
Marseille : l’IGPN ouvre une enquête après une intervention musclée de la BAC L’intervention musclée d’une brigade de la BAC, le 30 avril dernier, lors d’une fête clandestine à Marseille (Bouches-du-Rhône), fait polémique. Un couple a porté plainte et l’IGPN a ouvert une enquête.
Marseille : vaste coup de filet anti-drogue à la Castellane Plus d'une trentaine de personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants dans cette cité des quartiers nord de Marseille.
BAC Nord de Marseille : trois policiers révoqués par le conseil de discipline Le conseil de discipline a également demandé la suspension d'un troisième, tandis que les trois connaîtront le verdict dans les prochaines heures.
BAC de Marseille : "Plus on dénonçait, plus les autres jetaient l'opprobre sur nous" Sébastien Bennardo, l'un des quatre policiers ayant dénoncé les trafics auxquels se livraient certains membres de la brigade anti-criminalité de Marseille, a accordé un entretien à "Libération".
Marseille. Treize policiers de la BAC nord ont repris le travail Ils avaient été suspendus en raison de l'affaire d'extorsion de drogue et d'argent, mais n'avaient pas été mis en cause par la justice.
Vidéo Affaire de la BAC de Marseille : un responsable d'association savait Cette vidéo a été retirée.
Marseille. Pourquoi la BAC nord est accusée d'avoir fait tuer un indic En 2008, un jeune dealer marseillais utilisé comme indic aurait été "balancé" par des policiers à ses assassins.
Marseille. Valls annonce l'arrivée de 120 policiers supplémentaires au 1er novembre Après la mise en examen de 15 fonctionnaires de la BAC nord, le ministre de l'Intérieur a présenté la nouvelle organisation de la police marseillaise.
Vidéo Des femmes de policiers de la BAC de Marseille témoignent Elles ne se doutaient de rien et estiment que leurs compagnons ont "toujours fait correctement leur travail".
Valls à Marseille, trois nouveaux policiers de la BAC Nord mis en examen Ils avaient été placés en garde à vue mardi. Au total, 15 policiers ont été mis en examen dans cette affaire.
Marseille. Trois nouveaux policiers en garde à vue dans l'affaire de la BAC nord Ces trois fonctionnaires avaient déjà été entendus par les enquêteurs la semaine dernière.
Vidéo L'affaire de la BAC nord de Marseille en 3 minutes Douze policiers de la brigade anti-criminalité des quartiers nord ont été déférés au parquet vendredi. Ils sont soupçonnés d'avoir volé et extorqué de l'argent et de la drogue à des dealers.
Marseille. Dix-huit nouveaux policiers de la BAC nord suspendus Au total, trente fonctionnaires se sont vus retirer leurs armes et leurs cartes professionelles dans le cadre de l'enquête de corruption visant cette unité marseillaise.
Vidéo Valls : "La police, pour être respectée, doit être exemplaire" Le ministre de l'Intérieur a prévenu qu'il serait "extrêmement sévère" si les faits reprochés aux policiers de la BAC nord de Marseille étaient avérés.
Le ministre de l'Intérieur suspend les policiers de la BAC Nord de Marseille Ces douze policiers, soupçonnés d'avoir volé et extorqué de l'argent et de la drogue à des dealers, ont été mis en examen vendredi soir.
Marseille. Douze policiers de la BAC déférés devant le juge D'autres membres de la brigande anti-criminalité Nord de Marseille devraient être présentés devant le parquet cet après-midi.
la dernière vidéo Trafic de drogue à Marseille : Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, évoque "une mexicanisation" des règlements de comptes Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, réagit sur le plateau du 19/20, dimanche 12 novembre, après une nouvelle fusillade à Marseille qui a fait deux morts et deux blessés.
la dernière émission radio EDITO. Gérald Darmanin et les syndicats de policiers : une accalmie temporaire ? Gérald Darmanin, de retour de Nouvelle-Calédonie, s’est emparé du dossier des policiers en colère. La réception des syndicats, jeudi soir au ministère de l'Intérieur, et l'écoute de leurs doléances suffiront-elles à faire redescendre la pression ? Diffusé le 28/07 3 min