Marseille. Treize policiers de la BAC nord ont repris le travail
Ils avaient été suspendus en raison de l'affaire d'extorsion de drogue et d'argent, mais n'avaient pas été mis en cause par la justice.
BAC DE MARSEILLE – Ils n'avaient pas été mis en cause dans l'affaire d'extorsion d'argent et de drogue qui a secoué la brigade anti-criminalité (BAC) nord de Marseille. Treize de ses fonctionnaires ont été réintégrés mardi 20 novembre, rapporte une source proche du dossier citée par l'Agence France Presse.
Ils avaient été suspendus de leurs fonctions en octobre, avec cinq autres collègues, dans le cadre de l'enquête de l'Inspection générale de la police nationale. Aucun d'entre eux n'avaient été placés en garde à vue, ni mis en examen au terme de leur audition.
Les treize policiers ont donc repris le travail, en tenue, dans plusieurs circonscriptions de sécurité publique des Bouches-du-Rhône, essentiellement dans le sud de Marseille. Aucun n'a été affecté dans le nord de la ville, où ils officiaient précédemment, ou au sein de la BAC unique créée à Marseille depuis le scandale qui a entraîné la mise en examen de quinze policiers de la brigade nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.