Cet article date de plus de six ans.

Marseille : vaste coup de filet anti-drogue à la Castellane

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille :  vaste coup de filet anti-drogue à La Castellane
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plus d'une trentaine de personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants dans cette cité des quartiers nord de Marseille.

400 policiers, le Raid, les CRS et la police judiciaire ont investi lundi 15 juin à l'aube le quartier de la Castellane à Marseille. Cette opération intervient après plusieurs mois d'enquête. 33 trafiquants présumés ont été interpellés avec parmi eux deux chefs de réseaux, ainsi que le chauffeur de la sénatrice Samia Ghali, actuellement en garde à vue.

Sur place, plusieurs kilos de cannabis ont été saisis ainsi que des armes de poing et des fusils d'assaut. Pour les habitants, il s'agit "d'un coup de pied dans la fourmilière". Ils déplorent un trafic qui ne cesse de gangrener leur quartier", rapporte la journaliste de France 3.

Un travail "acharné"

"Même si on le sait, la mauvaise herbe risque de revenir assez rapidement. Mais en attendant, ce sont des coups portés à ces réseaux qui font extrêmement mal. Cette intervention est le fruit de nombreux mois de travail assidu, acharné qui fait suite à une vague d'interpellations il y a un peu plus d'un an de cela où avait été saisi plus d'un million d'euros du produit stupéfiant des avoirs criminels", explique David-Olivier Reverdy du syndicat Police Alliance 13.

Le quartier de la Castellane surnommé "le supermarché de la drogue" a déjà fait l'objet il y a tout juste un mois d'une vaste opération de police contre les trafiquants. 20 personnes avaient été interpellées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.