Italie : dix ans après le naufrage du Costa Concordia, des blessures toujours vives Dix ans après le naufrage du Costa Concordia, l’image du paquebot couché au large d’une île italienne et abandonné par son capitaine reste intacte dans toutes les mémoires. Trente-deux personnes avaient trouvé la mort.
Italie : cinq ans après, l'île du Giglio porte toujours les stigmates du naufrage du Costa Concordia Le 13 janvier 2012, le paquebot de croisière italien Costa Concordia s’échouait au large de l’île toscane du Giglio, provoquant la mort de 32 personnes. Cinq ans après, les travaux se poursuivent pour tenter de restaurer les fonds marins et de faire revenir les touristes.
Des objets précieux des passagers du "Costa Concordia" jamais rendus à leurs propriétaires Costa Croisières, la maison mère du paquebot échoué en 2012 près de l'île du Giglio, reconnaît "quelques erreurs administratives".
Naufrage du Concordia : 16 ans de prison pour l'ex-commandant confirmés en appel Francesco Schettino, absent à l'audience du tribunal de Florence, avait été condamné en février 2015 pour homicides, abandon de navire et naufrage par les juges du tribunal de Grosseto.
Costa Concordia : le commandant du paquebot, Francesco Schettino, jugé en appel Le naufrage du paquebot début 2012 avait fait 32 morts. Le commandant, qui s'était enfui avant les passagers avait été condamné à 16 ans de prison en première instance.
Smit Salvage : la société qui a sauvé le Modern Express Les experts de cette société sont intervenus dans le sauvetage du Costa Concordia.
Naufrage du Costa Concordia : le commandant condamné Francesco Schettino n'a pas voulu entendre l'énoncé du jugement. L'ex-commandant du Costa Concordia, naufragé en janvier 2012, a pu quitter la salle pour raison médicale.
Une peine de 16 ans pour le commandant du Costa Concordia Francesco Schettino a été reconnu responsable du naufrage du paquebot en janvier 2012, qui avait causé la mort de trente-deux personnes.
L'ex-commandant du Costa Concordia condamné à 16 ans de prison Francesco Schettino a été condamné à 16 ans de détention, mercredi 11 février.
Le commandant du Costa Concordia condamné à 16 ans de prison Francesco Schettino a été condamné à 16 ans de prison ce mercredi 11 février, après le naufrage du navire en 2012.
L'ex-commandant du "Costa Concordia" condamné à 16 ans de prison Francesco Schettino était jugé pour le naufrage de ce paquebot, près de l'île italienne du Giglio, en janvier 2012. Trente-deux personnes avaient péri. L'ex-commandant estime qu'il est victime d'acharnement médiatique.
Vidéo VIDEO. Italie : verdict dans l'affaire du Costa Concordia Francesco Schettino, le capitaine du paquebot qui a fait naufrage début 2012, risque 26 ans de prison.
L'ex-capitaine du "Costa Concordia" dispense un cours de "gestion de la panique" à l'université Francesco Schettino, jugé pour le naufrage du paquebot qui a fait 32 morts, a dispensé le 5 juillet une leçon de "gestion de la panique" à des étudiants d'une faculté de médecine romaine, suscitant l'indignation de nombreuses personnes en Italie.
Il démantèle le "Costa Concordia" après y avoir passé sa lune de miel Selon "La Stampa", un Italien qui avait fait une croisière sur le paquebot avant son naufrage fait partie de l'équipe chargée de le démonter.
L'épave du "Costa Concordia" fait son entrée dans le port de Gênes Dernière étape pour le paquebot, dimanche 27 juillet, qui doit être démantelé dans le port italien.
Vidéo VIDEO. Le "Costa Concordia" fait son entrée dans le port de Gênes Le paquebot effectue des manœuvres avant fait son entrée à Gênes (Italie), dimanche 27 juillet, au cours d'une opération à haut risque.
Vidéo VIDEO. Le "Costa Concordia" passe au large de la Corse et suscite l'inquiétude Des pêcheurs corses ont prévu de manifester pour dénoncer le risque de pollution que pourrait provoquer le convoi en cas d'avarie. Le paquebot doit passer au large de Bastia (Haute-Corse).
Vidéo VIDEO. Le dernier départ du "Costa Concordia" filmé par un drone La vidéo a été postée sur YouTube, mercredi 23 juillet. Elle témoigne de l'immensité du paquebot, qui gagne les chantiers navals de Gênes (Italie) pour y être démantelé.
Direct DIRECT. Suivez le remorquage du "Costa Concordia" Le paquebot quitte l'île de Giglio, où il s'était échoué en janvier 2012, pour le port de Gênes, où il doit être démantelé.
"Costa Concordia" : mobilisation en Corse pour empêcher le remorquage de l'épave Des élus, des écologistes et des acteurs du monde de la mer se mobilisent en Corse pour empêcher le remorquage de l'épave du Costa Concordia en raison de risques pour l'environnement.
"Costa Concordia" : léger écoulement d'hydrocarbures lors du renflouement du navire Cette petite fuite est peu rassurante, alors que les opérations de remorquage doivent commencer mardi.
"Costa Concordia" : les 6 défis d'un sauvetage hors du commun Francetv info revient sur deux ans et demi d'une mission incroyable : le redressement puis le déplacement d'un monstre des mers, échoué au large de l'île du Giglio, en Italie.
Début d'une opération sans précédent pour renflouer le "Concordia" L'opération devrait se prolonger au moins jusqu'au week-end et, si tout va bien, permettre de conduire l'épave jusqu'à Gênes, où il sera démantelé.
Vidéo VIDEO. Le renflouement du Concordia, une opération gonflée De l'air doit être injecté dans les quelque 30 caissons entourant l'épave longue de près de 300 m et pesant 115 000 tonnes. Jamais une telle opération n'a été menée sur une épave de cette taille.
Vidéo VIDEO. Plongez et explorez l'épave du "Costa Concordia" L'épave du navire de croisière, qui a fait naufrage en janvier 2012 au large de la Toscane, sera remise à flot d'ici dix jours en vue de son remorquage et de son démantèlement.
Vidéo VIDEO. Deux ans après le naufrage, le commandant du "Concordia" remonte à bord Poursuivi pour homicides multiples par imprudence, abandon de navire et dégâts causés à l'environnement, Fransceco Schettino participe à une reconstitution sur les lieux du drame.
Vidéo VIDEO. Départ programmé pour l'épave du "Costa Concordia" Le paquebot devrait quitter l'île du Giglio en juin, deux ans et demi après son naufrage. Un accident qui avait provoqué la mort de 32 personnes.
"Costa Concordia" : le commandant "a sauté" du bateau en plein naufrage Un témoin a relaté ces faits lors du procès de Francesco Schettino, accusé d'avoir préféré sauver sa vie plutôt qu'organiser les opérations de secours lors du naufrage.
"Concordia" : des restes humains retrouvés à proximité de l'épave Alors que deux victimes sont toujours portées disparues, vingt mois après le naufrage du bateau de croisière, cette découverte pourrait clore le bilan humain de l'accident.
Le redressement du "Costa Concordia" en images Vingt mois après le naufrage mortel du 13 janvier, le basculement du navire s'est achevé avec succès dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre. Retour sur cette prouesse technique.