Jura : 16 collégiens intoxiqués après une course à pied

Un groupe de collégiens qui participait à une course à Morbier (Jura) a été intoxiqué. Seize élèves ont été pris de malaises, de douleurs et de convulsions. Une jeune fille est toujours hospitalisée, vendredi 4 octobre. Que s'est-il passé ?

France 2

Vendredi 4 octobre au matin, les adolescents sont encore sous le choc. Ils sont nombreux à avoir vu, jeudi, leurs camarades s'écrouler, pris d'un malaise brutal, après avoir mangé et bu le ravitaillement proposé à la sortie d'une course organisée par le collège. Jeudi, dans un stade de Morbier, dans le Jura, 16 enfants ont été intoxiqués. Cinq ont été hospitalisés, dont deux en état d'urgence absolue. Vendredi matin, une élève est toujours hospitalisée. Son état s'est stabilisé.

Intoxication accidentelle ou volontaire ?

Depuis jeudi, la police tente de déterminer ce qui a provoqué cette intoxication brutale. Selon le procureur, l'eau potable n'est pas en cause. D'autres analyses toxicologiques sont en cours, notamment sur le sirop ou les goûters donnés aux collégiens. Vendredi matin, le principal du collège affirme que les produits donnés aux enfants sont toujours les mêmes. Intoxication accidentelle ou volontaire ? Aucune piste n'est pour l'instant écartée. Certaines analyses toxicologiques prendront plusieurs jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un groupe de collégiens qui participait à une course à Morbier (Jura) a été intoxiqué. Seize élèves ont été pris de malaises, de douleurs et de convulsions. Une jeune fille est toujours hospitalisée, vendredi 4 octobre. Que s\'est-il passé ?
Un groupe de collégiens qui participait à une course à Morbier (Jura) a été intoxiqué. Seize élèves ont été pris de malaises, de douleurs et de convulsions. Une jeune fille est toujours hospitalisée, vendredi 4 octobre. Que s'est-il passé ? (FRANCE 2)