Sarcelles : un professeur agressé par un lycéen

Un professeur du lycée de la Tourelle, à Sarcelles (Val-d'Oise), a été agressé lundi 30 septembre par un élève. Il a été mis en arrêt pour cinq semaines. La scène a été filmée. Les lycées et leurs parents dénoncent un climat de violence.

France 2

La scène a été filmée par des lycéens et partagée sur les réseaux sociaux. On peut voir un élève de 19 ans et son professeur de sport échangeant des coups violents dans un couloir du lycée de la Tourelle, à Sarcelles (Val-d'Oise). Le lycéen a été placé en garde à vue jeudi 3 octobre. L'enseignant, lui, est en arrêt maladie pour cinq semaines. Selon des parents d'élèves, la surpopulation dans les classes pourrait expliquer les tensions. Ils craignent aujourd'hui pour la sécurité de leurs enfants.

"C'est de plus en plus fort"

François Pupponi, député du Val-d'Oise et ancien maire de Sarcelles, fait la même analyse. "Les élèves sont extrêmement tendus, extrêmement violents aussi, très susceptibles. Ils réagissent tout de suite. C'est de plus en plus fort", regrette-t-il. Jeudi, les autres professeurs du lycée, choqués, ont fait valoir leur droit de retrait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un professeur du lycée de la Tourelle, à Sarcelles (Val-d\'Oise), a été agressé lundi 30 septembre par un élève. Il a été mis en arrêt pour cinq semaines. La scène a été filmée. Les lycées et leurs parents dénoncent un climat de violence.
Un professeur du lycée de la Tourelle, à Sarcelles (Val-d'Oise), a été agressé lundi 30 septembre par un élève. Il a été mis en arrêt pour cinq semaines. La scène a été filmée. Les lycées et leurs parents dénoncent un climat de violence. (FRANCE 2)