Immeubles effondrés à Marseille : des habitants encore sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Immeubles effondrés à Marseille : des habitants encore sous le choc -
Immeubles effondrés à Marseille : des habitants encore sous le choc Immeubles effondrés à Marseille : des habitants encore sous le choc - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - E. Lagarde, T. Souman, C. La Rocca, F. Fontaine, France 3 Provence-Alpes
France Télévisions
Plus de 200 personnes ont dû quitter leur logement dans la précipitation après l'effondrement d'un immeuble, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, à Marseille. Certains habitants, encore sous le choc, ont pu récupérer quelques affaires.

Tout autour des immeubles effondrés à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 10 avril, les allées et venues incessantes des riverains, qui ont récupéré quelques affaires. Le protocole est le même pour tous : un pompier prête son casque, et les habitants entrent accompagnés d'un policier. Une femme, dont l'appartement n'a plus de fenêtre, a dû se presser pour récupérer des médicaments pour son mari diabétique.

"Je ne veux pas savoir qu'ils sont morts"

Un père et sa fille, dont le logement est en meilleur état, ont eu plus de chance. "On nous a laissé le temps de bien réfléchir à tout ce qu'on voulait pour une petite semaine", explique le père. La fille, étudiante en médecine, a pu récupérer ses cours. Dania Taleb, une locataire sinistrée, logée en urgence dans un petit hôtel, s'inquiète pour ses voisins. "Ils sont gentils, ils me parlent des fois. Je ne veux pas savoir qu'ils sont morts", dit-elle, très émue. Dans le quartier du Camas, les propositions d'aide aux sinistrés affluent depuis dimanche. Mardi 11 avril, quelques familles devraient être autorisées à retrouver leur logement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.