Immeubles effondrés à Marseille : un sixième corps découvert sous les décombres

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Immeubles effondrés à Marseille : un sixième corps découvert sous les décombres -
Immeubles effondrés à Marseille : un sixième corps découvert sous les décombres Immeubles effondrés à Marseille : un sixième corps découvert sous les décombres - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - D. Schlienger, M. Khiat, C. Pain, T. Souman, E. Assalit, A. Richier, C. La Rocca, S. Guillemot, A. Delabre, F. Cerulli, P. Vaireaux, France 3 Provence-Alpes, M. Le Rue
France Télévisions
Lundi 10 avril, un sixième corps a été extrait des décombres, rue de Tivoli, à Marseille. Les pompiers continuent de chercher, pierre après pierre, des habitants encore portés disparus après l'effondrement de leur immeuble.

Un trou a été creusé à Marseille (Bouches-du-Rhône), en début de soirée, lundi 10 avril, pour atteindre les étages inférieurs, qui se sont affaissés avec l'explosion. Avec d'infinies précautions, les pompiers cherchaient, pierre après pierre, sous le regard des policiers. Les pompes funèbres ont emmené des habitants fauchés par l'explosion de leur immeuble, dans la nuit de samedi à dimanche. Un sixième corps a été découvert sous les décombres, lundi soir.

L'incendie continue de couver

Autour du périmètre de sécurité, les voisins, inquiets, attendaient des nouvelles de leurs amis. "Vraiment, j'ai du souci, ça me fait de la peine", confie une riveraine. Dans la nuit, les recherches ont été compliquées par l'incendie, qui continue de couver. Il est nécessaire de lutter contre le feu avant d'entamer les fouilles. Les pelleteuses ne peuvent déblayer que là où les secours ont la certitude qu'il n'y a pas de victimes. Des architectes sont également sur place pour vérifier que les immeubles mitoyens ne menacent pas de s'effondrer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.