Immeubles effondrés à Marseille : la question de la vétusté très vite écartée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Immeubles effondrés à Marseille : la question de la vétusté très vite écartée -
Immeubles effondrés à Marseille : la question de la vétusté très vite écartée Immeubles effondrés à Marseille : la question de la vétusté très vite écartée - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. de La Taille
France Télévisions
L'immeuble qui s'est effondré dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, rue de Tivoli à Marseille, ne figurait pas dans la liste des habitations insalubres.

Le 17 rue de Tivoli est situé en plein cœur de Marseille (Bouches-du-Rhône). La façade du bâtiment en pierre, datant du 20e siècle, venait d'être rénovée et les parties communes ont également été entretenues. Mais ce type de construction peut être rapidement fragilisé. Après l'effondrement de l'immeuble, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, la question de la vétusté a très vite été écartée.

Pas d'arrêté de péril

Contrairement au drame de la rue d'Aubagne, à Marseille, en novembre 2018, l'immeuble de la rue de Tivoli n'était pas dans la liste des habitations insalubres et ne faisait pas l'objet "d'arrêté de péril", a affirmé Benoît Payan, le maire de Marseille, dimanche 9 avril. L'hypothèse qui pourrait être privilégiée est celle d'une explosion due à une fuite de gaz. Les fouilles doivent déterminer l'origine de ce drame. Les enquêteurs espèrent accéder rapidement au lieu pour commencer les investigations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.