Belgique : des lapins de Pâques à l'ecstasy saisis à Bruxelles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Belgique : des lapins de Pâques à l'ecstasy saisis à Bruxelles -
Belgique : des lapins de Pâques à l'ecstasy saisis à Bruxelles Belgique : des lapins de Pâques à l'ecstasy saisis à Bruxelles - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Gasparutto, F. Peeters
France Télévisions
Les douaniers de l'aéroport de Bruxelles, en Belgique, ont mis la main sur de faux lapins en chocolat, fabriqués en drogue de synthèse.

Derrière les murs de l'aéroport de Bruxelles (Belgique), des dizaines de milliers de colis transitent chaque jour par la Belgique, à destination du monde entier. À l'approche de Pâques, les douaniers ont fait une découverte insolite en scannant le contenu d'un carton : des lapins fabriqués à partir de drogue de synthèse. "C'est de la MDMA. Nous en avons un ou deux kilos. Avec un kilo, on peut faire environ 6 000 pilules d'ecstasy", confie le douanier.

La Belgique, plaque tournante des drogues de synthèse

Les lapins étaient en partance pour Hong Kong. La Belgique est l'une des portes d'entrée de la cocaïne en Europe, mais est aussi devenue une plaque tournante des drogues de synthèse. Dans le bureau des douaniers, les prises sont quotidiennes. Des pilules d'ecstasy se retrouvent ainsi cachées dans un flacon de vitamine, de la kétamine liquide dans des boules à neige. La drogue est produite en Belgique ou aux Pays-Bas, dans des laboratoires, avant d'être exportée vers des pays où les stupéfiants coutent très cher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.