Réforme des retraites : une semaine capitale pour le gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : une semaine capitale pour le gouvernement -
Réforme des retraites : une semaine capitale pour le gouvernement Réforme des retraites : une semaine capitale pour le gouvernement - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - H. Capelli, T. Curtet, B. Laigle, M. Marini
France Télévisions
La semaine s'annonce importante pour Élisabeth Borne. La Première ministre recevra Marine Le Pen puis des élus locaux, avant la décision tant attendue du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites, vendredi 14 avril.

La semaine sera cruciale pour la réforme des retraites. L'avenir du gouvernement d'Élisabeth Borne dépend de la décision du Conseil constitutionnel sur le texte. La Première ministre vient de reporter un déplacement au Canada à la fin du mois, preuve qu'elle souhaite occuper l'espace sur la scène nationale. Elle reprend dès mardi 11 avril les consultations des forces politiques. Marine Le Pen sera reçue en fin d'après-midi, puis les élus locaux sont attendus mercredi à Matignon.

"Renouer littéralement le dialogue"

"Notre responsabilité de gouvernants, c'est de, fil après fil, renouer littéralement le dialogue", a déclaré sur franceinfo Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, dimanche 9 avril. Jeudi, une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue, sur laquelle les syndicats misent beaucoup. Enfin, vendredi, la décision du Conseil constitutionnel sera connue. À l'issue, les syndicats ont prévu de se retrouver pour annoncer leur plan pour la suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.