Résultats des élections : Lignorelles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Lignorelles (89800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 187 résidents de Lignorelles auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Lignorelles : quels scores ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. À Lignorelles, c'est François SAUVADET (LUD) qui a gagné le suffrage, toutefois il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) l'a effectivement devancé. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des votes. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des voix. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa position. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Lignorelles, quelles tendances se dessinaient ?

À Lignorelles, le binôme formé par M. BERTHOLLET Charles et Mme LAFAYE Alexandra (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Mme CHARPIGNON Sylvie et M. GENDRAUD Patrick (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Chablis.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Au cours de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux de l'Yonne seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections