Résultats des élections : La Chapelle-Vaupelteigne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à La Chapelle-Vaupelteigne (89800), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 91 résidents de La Chapelle-Vaupelteigne de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à La Chapelle-Vaupelteigne, zoom sur 2015

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Les voix des habitants de La Chapelle-Vaupelteigne sont allées majoritairement vers François SAUVADET (LUD) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la victoire à l'échelle de la région. Il s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG) et arrive deuxième. Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait ainsi décroché 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Ce sont les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté qui seront élus au cours de ce scrutin.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à La Chapelle-Vaupelteigne : zoom sur les détails des résultats

À La Chapelle-Vaupelteigne, le binôme formé par Mme CHARPIGNON Sylvie et M. GENDRAUD Patrick (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Chablis.

Au niveau de l'Yonne, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 4 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections