Résultats des élections : Villy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Villy (89800) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Villy choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Précédentes élections régionales à Villy : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Villy, c'est Sophie MONTEL (FN), qui a emporté les suffrages, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, à la suite de Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des votes. Ils avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Les citoyens avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa place au sein du conseil régional. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Villy ?

À Villy, le binôme formé par M. BERTHOLLET Charles et Mme LAFAYE Alexandra (FN) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Chablis toutefois, ce sont Mme CHARPIGNON Sylvie et M. GENDRAUD Patrick (Union de la Droite) qui ont été élus.

Au niveau de l'Yonne, les électeurs avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 4 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections