Résultats des élections : Maligny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Maligny (89800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 800 habitants de Maligny, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Tendances des élections régionales de 2015 à Maligny

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Sortie en tête à Maligny, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer au niveau régional par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivée que troisième. Les scores s'élèvent à 38,66 % des votes face à 34,67 %. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des voix. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des suffrages. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce résultat reste à parfaire avec ce nouveau vote. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour qui les habitants de Maligny ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des électeurs de Maligny s'est tourné vers le binôme Mme CHARPIGNON Sylvie et M. GENDRAUD Patrick (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Chablis, le choix des résidents a amené à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite s'est vue allouer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, le département étant partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections