Résultats des élections : Montgeroult

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montgeroult (95650) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Montgeroult remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 395 résidents concernés sont invités à s'exprimer. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Montgeroult

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les élections avaient été une réussite pour Valérie PECRESSE (LUD). Avec un score de 45,95 % à Montgeroult et de 43,8 % au sein de la région, elle avait obtenu la majorité. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Île-de-France. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 42,18 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Au cours de ce vote, les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France seront choisis.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Montgeroult, quelles tendances se dessinaient ?

Les votes de l'élection de 2015 à Montgeroult ont atteint une majorité pour le binôme Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP). Sur le canton de Pontoise, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a obtenu une majeure partie de votes.

Au niveau du Val-d'Oise, l'Union pour un Mouvement Populaire a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections