Résultats des élections : Le Heaulme

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 au Heaulme (95640) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Le Heaulme disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 207 résidents sont conviés à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 au Heaulme : quels résultats ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait décroché la majorité avec 44,44 % au Heaulme et 43,8 % au niveau de la région. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche avait gagné 42,18 % des voix. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Lors de ce vote, les électeurs devront désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent les autres places.

Point sur les élections départementales de 2015 au Heaulme

En 2015, les habitants du Heaulme ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP). Sur le canton de Pontoise, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu.

Au niveau du Val-d'Oise, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, le département étant réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections