Résultats des élections : Boissy-l'Aillerie

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Boissy-l'Aillerie (95650) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Boissy-l'Aillerie disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 1 813 résidents sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Boissy-l'Aillerie

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un résultat de 42,51 %, à Boissy-l'Aillerie et 43,8 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 42,18 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Boissy-l'Aillerie

En 2015, c'est le binôme Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP) que les citoyens de Boissy-l'Aillerie ont choisi, avec une majorité des votes. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Pontoise.

Au niveau du Val-d'Oise, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui a permis d'emporter 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections