Résultats des élections : Marines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Marines (95640) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Marines et ses 3 525 habitants auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Marines

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Avec 40,61 % des votes exprimés en sa faveur à Marines et 43,8 % dans la région, Valérie PECRESSE (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 43,8 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait emporté 42,18 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 à Marines : quels étaient les résultats ?

Le binôme formé par Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP) a décroché une majorité des votes des citoyens de Marines en 2015. Les habitants, dans le canton de Pontoise, ont accordé leur confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Val-d'Oise, l'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections