Résultats des élections : Cormeilles-en-Vexin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Cormeilles-en-Vexin (95830) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Cormeilles-en-Vexin désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Cormeilles-en-Vexin : tendances constatées

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un score de 39,79 % à Cormeilles-en-Vexin. Son résultat était de 43,8 % au sein de la région. En 2015, en Île-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 43,8 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 42,18 % des élections. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Lors de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Les élections départementales à Cormeilles-en-Vexin se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, le choix des résidents de Cormeilles-en-Vexin s'est tourné vers le binôme Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Pontoise.

Au niveau du Val-d'Oise, les résidents ont voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire qui a obtenu 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau. Les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections