Résultats des élections : Theuville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Theuville (95810)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 31 habitants de Theuville disposeront de nouveaux conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Les élections régionales à Theuville se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) se distinguait à Theuville. Elle y emportait en effet 78,57 % des votes et 43,8 % dans la région. Les électeurs de l'Île-de-France avaient donc voté, en 2015, à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 42,18 % des voix. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Theuville (2015) : rétrospective

Le binôme formé par Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP) a décroché une majorité des votes des citoyens de Theuville en 2015. Les habitants du canton de Pontoise ont opté pour la candidature du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Val-d'Oise, les électeurs ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 10 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections