Résumé de l'élection

Les résidents de la ville de Theuville se sont rendus aux urnes le 15 mars 2020 pour les municipales. En 2014, la participation lors du premier tour des élections municipales était de 66,67 %. Elle était cette année de 68,42 %, soit une très légère hausse (1,75 point) du taux de participation. Au niveau du département (Val-d'Oise), on remarque que le taux de participation a baissé depuis le scrutin précédent. Il était de 64,52 %, contre 48,49 % cette année.

Quand un candidat obtient plus de 25 % des votes des inscrits et au moins 50 % des voix exprimées, il décroche sa place au conseil municipal.

À Theuville, quels candidats arrivent favoris au premier tour des municipales 2020 ?

Fin du suspense à Theuville (95), puisque les 7 membres du conseil municipal ont donc déjà été élus dès le 1er tour des élections municipales 2020. Angèle De Liedekerke Beaufort, Marie Caroline Durand et Jeremy Penther sont parvenus en tête du 1er tour des municipales en remportant 100 % des suffrages exprimés. Le résultat élevé de certains candidats, comme Jean Delille (92,30 %), Thierry Duchemin (92,30 %), Lydie Gouineau (92,30 %) et Léo Mothe (84,61 %), leur a également garanti une place au conseil.

À présent que les conseillers municipaux ont été choisis, ils se doivent de désigner – dans leurs rangs – celui ou celle qui deviendra maire.

Résultats Theuville

Abstention : 31.58% Participation : 68.42%

Résultats détaillés du tour 1

  • 1, Angèle DE LIEDEKERKE BEAUFORT, , 100%, 13 votes

    Élu·e



    Angèle DE LIEDEKERKE BEAUFORT

    100 %

    13 votes

  • 2, Marie Caroline DURAND, , 100%, 13 votes

    Élu·e



    Marie Caroline DURAND

    100 %

    13 votes

  • 3, Jeremy PENTHER, , 100%, 13 votes

    Élu·e



    Jeremy PENTHER

    100 %

    13 votes

  • 4, Jean DELILLE, , 92.3%, 12 votes

    Élu·e



    Jean DELILLE

    92.3 %

    12 votes

  • 5, Thierry DUCHEMIN, , 92.3%, 12 votes

    Élu·e



    Thierry DUCHEMIN

    92.3 %

    12 votes

  • 6, Lydie GOUINEAU, , 92.3%, 12 votes

    Élu·e



    Lydie GOUINEAU

    92.3 %

    12 votes

  • 7, Léo MOTHE, , 84.61%, 11 votes

    Élu·e



    Léo MOTHE

    84.61 %

    11 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 27 habitants
  • 19 inscrits
  • Votants13 inscrits 68.42%
  • Abstentionnistes6 inscrits 31.58%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Municipales : 4 abstentionnistes sur 10 ne se sont pas rendus aux urnes à cause du coronavirus

39% des abstentionnistes de ce premier tour des élections municipales ne se sont pas rendus aux urnes en raison de l'épidémie de coronavirus, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires publié ce dimanche soir.

Actualités locales sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Theuville : le contexte politique des élections municipales

Le conseil municipal des communes françaises sera renouvelé lors des élections des 15 et 22 mars 2020. Vous vivez dans une commune de moins de 1 000 habitants, alors vous pourrez voter directement pour un ou plusieurs candidats et non une liste constituée.

Theuville : qui sont les candidats aux élections municipales 2020 ?

Pour le premier tour des Municipales 2020, vous aurez le choix entre les candidats qui suivent. Angèle De Liedekerke Beaufort sera dans la course pour les élections. Jean Delille, Thierry Duchemin, Marie Caroline Durand, Lydie Gouineau, Léo Mothe et Jeremy Penther finalisent la liste des candidats officiels.
Pour rappel : les candidats sont susceptibles d'être élus dès le premier tour s'ils atteignent une majorité absolue, à condition que plus du quart des résidents enregistrés sur les listes électorales se soient exprimés en leur faveur. Dans l'éventualité d'un second tour, les candidats devront obtenir une majorité relative afin d'être élus et prendre ainsi l'un des 7 sièges à pourvoir.

Theuville : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les 15 et 22 mars 2020 auront lieu les élections municipales 2020 ! L'opportunité pour les électeurs de Theuville d'élire un nouveau conseil municipal. Apparaître sur les listes électorales est obligatoire pour participer à un vote. On doit donc être majeur, français ou ressortissant d'un pays membre de l'UE, et s'acquitter de ses impôts ou habiter dans la commune en question.

Comment ont évolué les tendances depuis les précédentes Municipales (2014) ?

Résidez-vous dans une municipalité de moins de 1000 habitants ? Si oui, vous aurez droit à un scrutin plurinominal avec panachage lors de ces municipales. Il s'agit d'une élection où les électeurs sont libres de voter pour plusieurs membres en même temps et peuvent élire des candidats de deux listes différentes.
C'est dès le soir du premier tour, le 23 mars 2014, que les habitants de la commune de Theuville avaient choisi 7 membres du conseil municipal. Parmi les 21 inscrits sur les listes électorales, assez peu de citoyens sont allés voter (14 votes). Cette participation indique une forte baisse en regard de celle déclarée aux dernières élections municipales, en 2008, où elle était de 81,08 %.

Cette évolution s'est-elle établie aux précédents scrutins ?

Plusieurs élections, dont, entre autres, les Présidentielles en 2017, se sont tenues depuis les dernières Municipales. Lors du premier tour des Présidentielles, en 2017, on note que le choix des citoyens de Theuville était différent de celui du reste des électeurs français.
Le jour du premier tour, le 23 avril 2017, le dépouillement a donné François Fillon (Les Républicains) favori avec 41,18 % des suffrages exprimés, devant Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) qui a récolté 17,65 % des voix. Emmanuel Macron (En marche !) a, quant à lui, emporté 11,76 % des voix. Il y aura eu une majorité des résidents de Theuville pour voter en faveur d'Emmanuel Macron (64,71 %). Remarque : le taux de participation était de 73,08 %.
Il y aura eu 25 % de votes pour l'Union de la Droite et du Centre pour les élections européennes de 2019, et 16,67 % pour la liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen).

Quelques informations sur Theuville

Les élections municipales ont lieu les 15 et 22 mars prochains, l'occasion de jeter un œil sur les chiffres socio-économiques de la commune.

Description : les résidents de Theuville

On recense 45 résidents à Theuville. C'est une ville du Val-d'Oise. Aux alentours, on trouve Courcelles-sur-Viosne, Chars ou également Brignancourt qui sont des villes reliées à Theuville, via la Communauté de Communes Vexin Centre. La population est peu âgée dans la ville de Theuville. Dans cette ville, 25 % des résidents ont entre 15 et 24 ans, mais la majorité a entre 25 et 54 ans. Assez élevée, la part d'immigration est de 8,89 % à Theuville.

Niveau de vie confortable et Theuville vont-ils de pair ?

Les données qui suivent font état du marché du travail à Theuville. Voici les catégories professionnelles majoritaires à Theuville : 75 % des travailleurs sont des employés et cadres et professions intellectuelles supérieures. 62,22 % de la population travaillent (soit environ 24 personnes). Les personnes à la recherche d'un travail forment moins de 15 % de la population theuvilloise. Les femmes sont surreprésentées (plus de la moitié).

Quelle est la qualité de vie à Theuville ?

Différents chiffres sont à disposition pour évaluer la qualité de vie dans une ville. Parmi ceux-ci, on trouve le nombre d'infrastructures comparé au nombre d'habitants au kilomètre carré. Cet indicateur est parfait pour représenter la capacité de la commune à répondre aux attentes de ses habitants. À Theuville, les équipements manquent un peu. On compte 9 enfants de 0 à 15 ans, soit un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total d'habitants) dans la ville.
Outre les infrastructures, sachez que le taux de pollution peut être évalué grâce à la qualité de l'air ou de l'eau. L'eau répond-elle aux exigences de qualité ? L'observatoire national de l'eau annonce qu'à Theuville, l'eau est à 100 % conforme tant sur le plan microbiologique que physico-chimique.