Résultats des élections : Livilliers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Livilliers (95300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Livilliers seront connus. Pour l'occasion, les 390 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Livilliers

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 47,94 %, Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté la majorité avec 47,94 % des voix au niveau de Livilliers et 43,8 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Île-de-France ont donc fait confiance à 43,8 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 42,18 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 à Livilliers, qui l'emportait ?

À Livilliers, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP). La majorité des votes a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton de Pontoise.

Au niveau du Val-d'Oise, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections et 22 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Ce suffrage est destiné à désigner les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections