Résultats des élections : Arronville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Arronville (95810) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 668 résidents d'Arronville sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Arronville ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Valérie PECRESSE (LUD) se distinguait à Arronville. Elle y obtenait effectivement 50,68 % des suffrages et 43,8 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Île-de-France ont donc fait confiance à 43,8 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 42,18 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Arronville (2015) : rétrospective

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP) à Arronville en 2015. Le canton de Pontoise a annoncé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Val-d'Oise, durant les dernières élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu la victoire avec 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 10 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Lors de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections