Résultats des élections : Menouville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Menouville (95810)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 65 habitants de Menouville prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Menouville : résultats constatés

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Ces élections se terminaient avec le succès de Valérie PECRESSE (LUD). Elle avait atteint 69,7 % des voix à Menouville et 43,8 % au niveau de la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Île-de-France. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 42,18 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

On distribue la moitié des sièges parmi toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Menouville

À Menouville, le binôme formé par Mme BORGEON Sophie et M. SEIMBILLE Gérard (UMP) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Sur le canton de Pontoise, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui est sorti premier du scrutin.

Au niveau du Val-d'Oise, les électeurs ont octroyé à l'Union pour un Mouvement Populaire 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 10 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections