Résultats des élections : Chavençon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Chavençon (60240)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 169 habitants de Chavençon choisiront leurs nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Chavençon : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Xavier BERTRAND (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait décroché 62,96 % à Chavençon et 57,77 % au niveau de la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des votes. Le parti en place va tenter de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Les élections départementales à Chavençon se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les votes de l'élection de 2015 à Chavençon ont atteint une majorité pour le binôme M. LETELLIER Alain et Mme LEVESQUE Sophie (LUD). Sur le canton de Chaumont-en-Vexin, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait remporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Au cours de ce vote, les 42 conseillers départementaux de l'Oise seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections