Résultats des élections : Vigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Vigny (95450) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 079 habitants de Vigny prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Vigny ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté la majorité avec 53,77 % à Vigny et 43,8 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 43,8 % des voix. Les votes pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 42,18 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Une première part des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Précédentes élections départementales à Vigny : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme représenté par Mme COUCHOT Sylvie et M. MULLER Jean-Pierre (PS) a gagné la confiance des habitants de Vigny en 2015, avec une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a obtenu les voix des électrices dans le canton de Vauréal.

Au niveau du Val-d'Oise, les habitants ont élu l'Union pour un Mouvement Populaire qui a emporté 22 sièges. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Il faut retenir que ce vote doit désigner les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections