← Tous les résultats

Boisemont: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Boisemont (95000)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 769 habitants de Boisemont voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Boisemont

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Valérie PECRESSE (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 57,89 % des voix à Boisemont. Elle avait gagné 43,8 % dans la région. Les citoyens de l'Île-de-France avaient donc voté, en 2015, à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 42,18 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Pour information, l'objectif de ce vote est de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Boisemont ?

En 2015, le binôme constitué de Mme MERIZIO Monique et M. PUEYO Alexandre (UMP) a remporté une majorité des suffrages à Boisemont. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton de Cergy-2.

En 2015, dans le Val-d'Oise, c'est l'Union pour un Mouvement Populaire que 40,02 % des citoyens avaient préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 24,18 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections