Résultats des élections : Aincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Aincourt (95510) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 934 habitants d'Aincourt iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Aincourt ?

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) s'était distinguée durant les élections. Elle avait remporté 39,62 % à Aincourt et 43,8 % dans la région. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 en Île-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 43,8 % des voix. Les citoyens avaient été 42,18 % à voter pour l'Union de la Gauche. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Ce sont les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France qui seront élus au cours de ce vote.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Aincourt

Parmi les résidents d'Aincourt, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme COUCHOT Sylvie et M. MULLER Jean-Pierre (PS) lors des élections de 2015. Dans le canton de Vauréal, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Au niveau du Val-d'Oise, tandis que l'Union pour un Mouvement Populaire a recueilli 22 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections