Résultats des élections : Guitrancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Guitrancourt (78440) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 605 résidents de Guitrancourt disposeront de nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Guitrancourt ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Guitrancourt, Valérie PECRESSE (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 43,8 %. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Île-de-France. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 42,18 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Guitrancourt ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme Mme DUMOULIN Cécile et M. MULLER Guy (LUD) à Guitrancourt en 2015., dans le canton de Limay, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé vainqueur.

Au niveau des Yvelines, aux précédentes élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc remporté 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 16 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Il faut noter que ce vote a pour objectif d'élire les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut évidemment continuer à apporter notre soutien à Renaud Muselier", estime le député LR Eric Woerth

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections