Résultats des élections : Limay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Limay (78520) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Limay remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 16 356 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Limay ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Claude BARTOLONE (LUG) qui est arrivé en tête à Limay, bien qu'il n'ait fini que deuxième à l'échelle régionale, devancé par Valérie PECRESSE (LUD). En 2015, les électeurs de l'Île-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 43,8 % des votes. Ils avaient été 42,18 % à voter pour l'Union de la Gauche. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Les citoyens se déplaceront aux urnes pour nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Limay : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Limay ont voté à une majorité pour le binôme Mme DUMOULIN Cécile et M. MULLER Guy (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le vote dans le canton de Limay.

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait réuni 16 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Lors de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 42 conseillers départementaux des Yvelines. Rappelons de même que ce département se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections