Résultats des élections : Brueil-en-Vexin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Brueil-en-Vexin (78440)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Brueil-en-Vexin et ses 694 habitants auront leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Brueil-en-Vexin

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un résultat de 58,62 % à Brueil-en-Vexin et 43,8 % au sein de la région, Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté la majorité. En Île-de-France, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche, par contre, a obtenu un total de 42,18 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois pendant cette élection.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

On distribue 50 % des sièges entre toutes les listes remportant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Brueil-en-Vexin : tendances constatées

La part de votes emportés par le binôme Mme DUMOULIN Cécile et M. MULLER Guy (LUD), en 2015 à Brueil-en-Vexin, a atteint une majorité. Dans le canton de Limay, les votes des citoyens se sont regroupés sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 22 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté, quant à elle, 16 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin. Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections