Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Issou (78440)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les habitants d'Issou (8e circonscription des Yvelines) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs d'Issou ont majoritairement donné leur voix au candidat NUPES Benjamin LUCAS, qui a obtenu 53,17 % des suffrages. Il bénéficie d'une avance d'environ six points et demi sur Edwige HERVIEUX (Ensemble !), qui a remporté un résultat de 46,83 %.

Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Issou, consultez l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Issou

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Issou, au sein de la 8e circonscription - Yvelines. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Benjamin LUCAS, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 53.17%

    Benjamin LUCAS
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    53.17 %

    596 votes

  • Edwige HERVIEUX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 46.83%

    Edwige HERVIEUX
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    46.83 %

    525 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Issou

Participation41.74% Abstention58.26%

  • 2 973 inscrits
  • Votes blancs7.57% 94 inscrits
  • Votes nuls2.1% 26 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Issou

premier tour elections législatives

Comment ont voté les habitants d'Issou (8e circonscription des Yvelines) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Cyril NAUTH (RN) s'est classé en première position à Issou et a convaincu 31,97 % des votants. C'est près de neuf points de plus que ce qu'avait obtenu François SIMÉONI pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. Le candidat NUPES Benjamin LUCAS, crédité de 27,24 % des voix, figure à la deuxième place. La candidate Ensemble ! Edwige HERVIEUX a reçu 23,37 % des suffrages.

Les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Issou sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Issou

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Issou, au sein de la 8e circonscription - Yvelines. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Cyril NAUTH, Rassemblement National, 31.97%

    Cyril NAUTH
     -  Rassemblement National

    31.97 %

    413 votes

  • Benjamin LUCAS, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 27.24%

    Benjamin LUCAS
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    27.24 %

    352 votes

  • Edwige HERVIEUX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.37%

    Edwige HERVIEUX
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    23.37 %

    302 votes

  • Michel VIALAY, Les Républicains, 4.64%

    Michel VIALAY
     -  Les Républicains

    4.64 %

    60 votes

  • Anne SICARD, Reconquête, 3.87%

    Anne SICARD
     -  Reconquête

    3.87 %

    50 votes

  • François BLAISE, Ecologiste, 2.32%

    François BLAISE
     -  Ecologiste

    2.32 %

    30 votes

  • Mélanie BEKONO, Droite souverainiste, 1.86%

    Mélanie BEKONO
     -  Droite souverainiste

    1.86 %

    24 votes

  • Bernard KOSSOKO, Divers, 1.78%

    Bernard KOSSOKO
     -  Divers

    1.78 %

    23 votes

  • Jack LEFEBVRE, Divers extrême gauche, 1.08%

    Jack LEFEBVRE
     -  Divers extrême gauche

    1.08 %

    14 votes

  • Jean-Marwaan PRÉAU, Divers, 0.93%

    Jean-Marwaan PRÉAU
     -  Divers

    0.93 %

    12 votes

  • Thierry GONNOT, Divers extrême gauche, 0.93%

    Thierry GONNOT
     -  Divers extrême gauche

    0.93 %

    12 votes

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Issou

Participation44.55% Abstention55.45%

  • 2 974 inscrits
  • Votes blancs2.19% 29 inscrits
  • Votes nuls0.3% 4 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Issou

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Issou (8e circonscription des Yvelines) : qui a terminé en tête au second tour des dernières élections législatives ?

À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, Khadija MOUDNIB (REM) était majoritaire à Issou et a remporté un score de 50,28 %. Grâce à 49,72 % des suffrages, le candidat LR Michel VIALAY figurait à la deuxième place. Les Républicains ont de ce fait progressé d'environ un point et demi par rapport au résultat récolté par Cécile DUMOULIN lors du scrutin de 2012.

Issou : quelles étaient les tendances du premier tour des dernières élections législatives ?

Khadija MOUDNIB avait déjà reçu un score plus important à l'issue du premier tour d'Issou avec 27,79 % des voix, contre 9,26 % pour Michel VIALAY. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate La République en marche, qui a obtenu 100 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent Les Républicains en a récolté 329 supplémentaires.

Le centre droit s'était classé en première position et avait réussi à convaincre 27,79 % des votants lors du premier tour. Avec 24,31 % des suffrages exprimés, les candidats d'extrême droite étaient arrivés en deuxième position. La troisième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui étaient créditées de 15,04 % des votes. La droite, en réunissant 13,46 % des suffrages, s'était classée à la quatrième place. La gauche avait reçu 7,6 % des votes exprimés. 4,28 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. Les forces indépendantes avaient mobilisé 3,48 % des votants. Les écologistes, crédités de 2,06 % des votes, figuraient en huitième position. 1,98 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.

Quelle était la participation à Issou lors des précédentes élections législatives ?

En 2017, les abstentionnistes représentaient 63,82 % des électeurs de la ville. C'était un résultat supérieur à celui du premier tour (54,85 %).

Le taux d'abstention s'élevait à 50,18 % en 2012. Ce taux était plus haut que celui du tour précédent, qui s'établissait à 45,86 %.

Combien d'électeurs d'Issou ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?

En 2017 dans la municipalité, 10,78 % des votes étaient blancs et 3,63 % ont été jugés nuls. On en avait recensé respectivement 2,75 % et 0,69 % au premier tour.

On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 3,38 % en 2012, contre 1,42 % à l'occasion du premier tour.