Résultats des élections : Hodent

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Hodent (95420) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 224 habitants d'Hodent auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Hodent : résultats constatés

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, Claude BARTOLONE (LUG) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Hodent avec 37,74 % des suffrages. En effet il a été devancé par Valérie PECRESSE qui a regroupé 43,8 % des voix dans la région. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 en Île-de-France, avait donc remporté la victoire avec 43,8 % des votes. Les citoyens avaient été 42,18 % à voter pour l'Union de la Gauche. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Cette élection permettra de choisir les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

On distribue 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Hodent

En 2015, c'est le binôme Mme COUCHOT Sylvie et M. MULLER Jean-Pierre (PS) que les électeurs d'Hodent ont élu, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a obtenu les votes des citoyennes dans le canton de Vauréal.

Au niveau du Val-d'Oise, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 22 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux du Val-d'Oise, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections