Résultats des élections : Wittes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Wittes (62120), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 913 habitants de Wittes d'élire de nouveaux conseillers. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Wittes : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Xavier BERTRAND (LUD) qui décrochait la majorité à Wittes avec 50,36 % des votes et au niveau de la région avec 57,77 %. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

Cette élection est destinée à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix lors du tour se partagent les autres sièges.

Dernières élections départementales à Wittes : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par M. DISSAUX Jean-Claude et Mme WOZNY Florence (DVG) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Wittes en 2015. Sur le canton d'Aire-sur-la-Lys, c'est le même binôme (Gauche) qui est sorti vainqueur du scrutin.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 18 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais. Pour rappel, ce département est découpé en 39 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections