← Tous les résultats

Aire-sur-la-Lys: Résultats élections régionales et départementales 2021

Aire-sur-la-Lys (62120) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 9 853 résidents d'Aire-sur-la-Lys choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Aire-sur-la-Lys

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Xavier BERTRAND (LUD) avait récolté 59,18 % des voix à Aire-sur-la-Lys et 57,77 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales de 2015 à Aire-sur-la-Lys

Le binôme M. DISSAUX Jean-Claude et Mme WOZNY Florence (DVG) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Aire-sur-la-Lys. Les citoyens dans le canton d'Aire-sur-la-Lys ont voté pour le même binôme (Gauche).

Le Parti Socialiste remportait la majorité des sièges du conseil départemental du Pas-de-Calais avec 23,09 % des suffrages. Il était suivi de près (41,48 % des voix) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département scindé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections