Résultats des élections : Liettres

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Liettres (62145)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Liettres seront connus. Pour l'occasion, les 321 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Liettres : zoom sur cette période électorale

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est Marine LE PEN (FN) qui est arrivée première à Liettres, bien qu'elle n'ait fini que deuxième à l'échelon régional, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des suffrages. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Ce suffrage vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Liettres (2015) : déroulé des dernières élections

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme M. DISSAUX Jean-Claude et Mme WOZNY Florence (DVG) à Liettres en 2015. Le canton d'Aire-sur-la-Lys a annoncé la victoire du même binôme (Gauche).

Au niveau du Pas-de-Calais, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 18 sièges. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections