Résultats des élections : Rebecques

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Rebecques (62120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Rebecques seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 794 habitants appelés à s'exprimer. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales 2015 à Rebecques : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. À Rebecques, Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché 58,74 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région, soit la majorité. En 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce scrutin permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Rebecques : retour sur les détails des résultats

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Rebecques ont voté pour le binôme composé de M. BOITRELLE Fabien et Mme DE SAINT LEGER Christelle (FN). Ce sont M. LUBRET Jean-Marie et Mme MASSART Maïté (Droite) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Fruges.

Au niveau du Pas-de-Calais, les citoyens ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 18 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut évidemment continuer à apporter notre soutien à Renaud Muselier", estime le député LR Eric Woerth

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections