Résultats des élections : Lambres

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Lambres (62120) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 1 054 habitants de Lambres éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Lambres se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Durant les précédentes élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui s'est détaché avec 55,37 % des voix à Lambres et 57,77 % dans la région. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des votes. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer à nouveau.

Précisons que cette élection vise à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 à Lambres : quels étaient les résultats ?

En 2015, le choix des électeurs de Lambres s'est tourné vers le binôme M. DISSAUX Jean-Claude et Mme WOZNY Florence (DVG), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton d'Aire-sur-la-Lys, le même binôme (Gauche) a été choisi par les votants.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait gagné 22 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 18 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais. Rappelons également que ce département se répartit en 39 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections