Résultats des élections : Westrehem

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Westrehem (62960) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 230 habitants de Westrehem iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Westrehem : bilan des dernières élections

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité à Westrehem (59,83 %) et dans la région (57,77 %). Les habitants des Hauts-de-France ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 57,77 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Lors de cette élection, les électeurs devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Westrehem ?

En 2015, les résidents de Westrehem ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme BATAILLE Carole et M. DELBECQUE Benoît (LUD). Ce sont M. DELAIRE Jacques et Mme HAVERLANT Karine (Front National) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Lillers.

Au niveau du Pas-de-Calais, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de décrocher 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 18 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, sachant que le département est divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections