Résultats des élections : Norrent-Fontes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Norrent-Fontes (62120) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 1 460 habitants de Norrent-Fontes désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 à Norrent-Fontes : quels étaient les scores ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu le résultat de 51,19 % aux dernières élections à Norrent-Fontes. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 57,77 %. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Norrent-Fontes : le compte-rendu

Le binôme constitué de M. DELAIRE Jacques et Mme HAVERLANT Karine (FN) a remporté la majorité des votes à Norrent-Fontes en 2015. Les électeurs dans le canton de Lillers ont choisi le même binôme (Front National).

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 18 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections