Résultats des élections : Lillers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Lillers (62189)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 10 196 habitants de Lillers prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Lillers

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) a gagné le scrutin à Lillers, mais elle est arrivée deuxième sur le plan régional, se positionnant derrière Xavier BERTRAND (LUD). Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Lillers

Une majorité des votes ont été donnés au binôme Mme DUBOIS Carole et M. HOCQ René (PCF) à Lillers en 2015. Dans le canton de Lillers, M. DELAIRE Jacques et Mme HAVERLANT Karine (Front National) ont toutefois été choisis par les votants.

Au niveau du Pas-de-Calais, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 18 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Précisons que cette élection a pour objectif d'élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant réparti en 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections