← Tous les résultats

Renescure: Résultats élections régionales et départementales 2021

Renescure (59173) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 2 084 habitants de Renescure se rendront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Renescure : le bilan

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) s'était distingué pendant les élections. Il avait remporté 53,82 % à Renescure et 57,77 % dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des voix. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du scrutin se partagent les autres places.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Renescure ?

À Renescure, le binôme formé par Mme DEPELCHIN Catherine et M. FICHEUX Bruno (LUD) a été élu en 2015 avec une majorité des suffrages. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la victoire dans le canton d'Hazebrouck.

Lors des dernières élections, en 2015, les habitants du Nord avaient voté à 40,69 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait décroché 36,69 % des voix. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 82 conseillers départementaux du Nord, département composé de 41 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections