Résultats des élections : Niergnies

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Niergnies (59400) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 505 résidents de Niergnies mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Niergnies : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Xavier BERTRAND (LUD) qui atteignait la majorité à Niergnies avec 58,76 % des suffrages et au niveau de la région avec 57,77 %. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher à nouveau.

Au cours de ce vote, les électeurs devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes lors du scrutin se partagent le reste des sièges.

Élections départementales 2015 à Niergnies : quels étaient les scores ?

En 2015, les citoyens de Niergnies ont donné une majorité des voix au binôme constitué de Mme CLERC-CUVELIER Sylvie et M. DRIEUX Didier (LUD). C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les habitants ont voté dans le canton du Cateau-Cambrésis.

Au niveau du Nord, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 16 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Cette élection vise à désigner les 82 conseillers départementaux du Nord, département qui se divise en 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections